Ça y est, après des mois voire des années d’attente, on part enfin au Japon !
On (moi et Masha, ma copine) est bien chargés, mais on a réussi à voyager relativement léger quand même. Agréable (pour une fois).
Et puis on sait qu’il faudra bien faire rentrer les achats du retour…
Ne voulant pas passer par une agence ou autre, on a passé beaucoup, beaucoup de temps à préparer ce voyage.
Des mois en fait. Ca fait 9 mois que j’apprends le japonais sur Preply avec Arisa, que l’on check des vidéos Youtube et des blogs, discute avec les gens qui y sont allés, passe quelques samedis à réserver des hôtels, des réservations de van ou d’expériences.
Mais petit à petit, ça se fait.
Et puis bon en vérité, on a surtout pris les billets en début d’année. Le reste se fait tout un ou deux mois avant – et puis ça dépend du type de voyageur que l’on est, on en rencontrera certains qui sont très au jour le jour, d’autres beaucoup moins aventuriers.
On est d’ailleurs un peu deg car beaucoup de choses se réservent assez en avance si l’on veut voir ou visiter des endroits spécifiques, comme la distillerie Yamazaki de Suntory. Sans compter que les sites japonais, franchement c’est l’angoisse! Même si je suis un peu biaisé car je bosse dans le web, c’est souvent un enfer à naviguer et comprendre.
Bref, on est content de partir!

Merci encore à nos amis et voisins qui s’occuperont de notre appart et de nos chats pendant notre absence.
Allez, il faut dormir car au Japon il est bientôt 1h du matin, et j’ai prévu de me caler sur l’horaire de l’arrivée pendant le voyage, histoire d’essayer de dormir au bon moment, même si la théorie s’avère toujours plus simple que la pratique…