Avant de partir pour Shinjuku, on s’arrête à Tsukishima Monja Kuuya manger des Monjas, l’équivalent des Okonomiyakis d’Osaka, ces espèces de grosses omelettes qui n’en sont pas, avec plein de trucs dedans préparées minute devant soi.

On en mange 2 (dont un aux oeufs de morue – on réalise ça qu’après, mais c’est très bon, même meilleur que le 2e au porc) et on est bien plein pour continuer.

Monja aux oeufs de morue, yum

On sent un peu la friture et le serveur à la sortie nous propose un coup de pschit pour masquer l’odeur, trop drôle.

On prend la direction d’un immense parc entre les 2 quartiers animés de Tokyo pour voir un temple, mais il fait déjà nuit et il semble qu’on ne peut pas le voir.

On finit par se perdre un peu pour retrouver une station de train direction Shinjuku dans laquelle… on se perd à nouveau un peu, étant la gare la plus fréquentée du monde avec 3,5 millions de personnes par jour (!!!), 200 sorties et 50 quais.

Et on se perd car on cherche les eki stamps!

La quête est longue mais on en trouve même 3. Victoire!

On va ensuite voir le fameux écran avec le chat en 3D où là encore beaucoup de monde passe. Un type fait du hip hop dans la rue et sera remplacé plus tard par un screamer de métal.

Chat de Shinjuku

On se dirige ensuite vers Omoide Yokocho, lieu bien touristique, où les gens mangent dans de minuscules échoppes des abats grillés.

Certains sont remplis de japonais, d’autres de touristes. On s’arrête dans l’un d’eux histoire de. C’est rigolo, mais l’expérience est pas ouf.

Brochettes à Omoide Yokocho

On va ensuite dans un bar pour voir un peu de musique live, où une pianiste joue quelques standards de jazz. Plaisir.

Session piano jazz bar à Shinjuku, ça split!

On boit du whisky et de la bière, puis on finit par aller voir le Golden Gai, ce quartier aux rues extrêmement étroites et remplir de bars minuscules les uns sur les autres qui n’accueillent pas plus que 10 personnes à la fois.

Rue du Golden Gai avec ses bars tous les 12 cm

On en trouve un où on finit la soirée avant de rentrer en uber. Encore une journée bien remplie!