Oups, on a dormi 3h !!! 🙀

On repart, on prend un matcha latte à emporter dans le café d’hier puis direction le métro pour Shibuya.

On commence aussi à collecter les eki (station) stamps dans un petit carnet, ces tampons disponibles dans chaque gare (et station de métro) au Japon, autant dire qu’il y en a beaucoup!

À Shibuya, on hallucine devant le monde au fameux carrefour.

Après l’avoir traversé, on cherche un endroit pour le voir d’en haut.

On ne veut pas aller au Starbucks où il y a tous les gaijins, alors on trouve un minuscule café avec que des japonais au 7e étage d’un building, duquel on finit par redescendre penauds car on ne comprend vraiment rien sur place.

On trouve un autre endroit en rooftop où l’entrée est payante mais avec une boisson incluse, c’est le Shibuya Crossing View.

Accès au rooftop du Shibuya Crossing View

Une bière et un matcha à la main, on observe la foule sur le Shibuya Crossing, le carrefour le plus dense du monde où les gens se croisent toutes les 5 min et où des touristes déguisés en peluches traversent le carrefour en kart au rythme des feux rouges.

L’impressionant carrefour de Shibuya, cliché mais stylé

On redescend du 6e par l’escalier aux murs entièrement peints de jolies fresques avant d’aller voir la statue de Hachiko, ce chien célèbre qui a attendu son maître pendant 10 ans à la gare de Shibuya, puis on traverse à nouveau le carrefour direction Shinjuku.

Statue de Hachiko, quel brave animal!