Arrivés à Genève, wrap des bagages en soute, puis je sympathise avec le type et sa collègue, qui se trouve être celle qui nous fera l’enregistrement juste après.
Comme quoi, ça peut valoir la peine de discuter avec les gens – notamment dans le cas où on s’inquiète toujours pour le poids des bagages en soutes, même si on les a pesés au préalable.
Finalement ça passe tranquille.
Le temps de boire une bière et de regarder les canards en plastique qui nous font penser à la collection de Ian, notre hôte AirBnb durant notre mois à Hastings, en Angleterre, et on part pour Varsovie.
Notre itinéraire: Genève, Varsovie, Tokyo-Narita. On aurait peut-être pu prendre un direct depuis Zürich ou Paris – ou même peut-être depuis Genève mais je suis plus sûr si ça existe. Et puis bon Masha est polonaise, donc on n’aura pas choisi bien longtemps.
On aura acheté les vols tôt en les comparant de manière classique sur Skyscanner, en janvier ou février. Ca permet déjà de se mettre dans le bain et d’espérer avoir des tarifs plutôt réduits.
Il faut savoir que l’on part dans la 2e saison la plus touristique du Japon, celle des Momijis – les couleurs de l’automne – où l’on espère voir les érables changer de couleur. On s’est dit que ce devrait tout de même être un joli spectacle par rapport aux cerisiers, qui sont très prisés mais on ne voulait pas se taper les touristes du monde entier pour un premier voyage.
On aura rencontré des voyageurs (hi Max!) qui n’auront pas DU TOUT eu le besoin d’acheter si tôt, et qui l’auront fait presque à la der, avec des prix pas forcément déconnants. Donc comme quoi, pas de stress… Encore une fois, ça dépend de notre profil de voyageur!
La porte est facile à trouver : il suffit de suivre la trace des polonais qui boivent des bières 🍻